Continuer sans accepter
BRAVOArt utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus

À propos

L'atelier de Suzon Demers (BRAVO-Est) à Ottawa (Canada)

Répertoire des membres
Bravo, c’est quoi?

Fondé en 1991, le Bureau des regroupements des artistes visuels de l’Ontario (BRAVO) est l’unique organisme de services aux arts consacré aux artistes visuels francophones et francophiles de l’Ontario au Canada. Il réunit les artistes en arts visuels et en métiers d’art pour les appuyer dans leurs milieux respectifs, pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs professionnels.

Professionnalisme

BRAVO assure que tous les membres demeurent formés aux normes et aux exigences de leur profession.

Ouverture

En plus d’être ouvert sur le monde, BRAVO aspire à être un lieu inclusif, où toutes les tendances sont les bienvenues.

Innovation

BRAVO explore de nouveaux horizons artistiques en adoptant les dernières tendances et en réinventant des approches novatrices de présentation.

Engagement

Faire partie de BRAVO représente un engagement envers soi-même tout en exprimant sa solidarité envers l’organisation. Participer, collaborer et échanger demeurent des actions hautement valorisées.
4 bureaux à votre écoute
En raison de l’immensité géographique de l’Ontario et de sa diversité culturelle, BRAVO a établi quatre bureaux régionaux attentifs aux besoins et aux aspirations de leurs membres.

Témoignages

« J’ai très apprécié la présentation de M. Yves Larocque portant sur le théoricien Deleuze. C’est intéressant de comprendre comment des gens tentent d’expliquer les étapes de création en phase tels que: la « catastrophe », le « chaos » et le « diagramme ». Je suis aussi inspiré par le fait qu’on me dise de raconter mon histoire, d’être honnête avec moi-même afin de trouver une expression authentique. Cette présentation arrive à un moment clé dans ma progression et me pousse à trouver des solutions plus novatrices dans mon approche créative. » (C.E., élève de 12e année au Centre d’excellence Artistique de l’Ontario à Ottawa »

D’une élève du CEAO (Ottawa Ontario)

« Je profite de toute l’aide de BRAVO. L’organisme contribue activement à mon développement artistique professionnel sur plusieurs fronts, y compris la publicité. Sur MagCloud, j’ai imprimé une douzaine de bravoart.org pour diffuser. D’autres conséquences directes des services BRAVO: la vente de mes toiles sur Artbomb.com, et, ma participation à une exposition importante lors de l’automne dernier au Living Art Centre à Mississauga. Ce printemps, BRAVO m’a promu dans la revue Vie des Arts et à la galerie Arta de Toronto. Mentionnons que mon microblogue au site de BRAVO a été visité 475 fois.  Merci et bravo BRAVO! »

Robert Gougeon, Ottawa

« Merci à BRAVO qui a donc eu un impact direct sur ma vie d’artiste parce que grâce à ce travail de journalisme local et citoyen, pour les régions mal desservies, je pourrai non seulement payer mon studio mais aussi parler de ma région en français.  C’est vraiment très, très apprécié. »

Isabelle Michaud, Sault Ste. Marie

« Merci à BRAVO d’avoir orchestré cette expo pionnière, et surtout de nous avoir initié aux NFT. Cette aventure a ouvert mon esprit et planté des graines d’idées qui germent (sous la neige pour le moment !) […] Bravo BRAVO pour la vision et tout le travail qui a été aussi fait dans les coulisses et cela ne passe pas inaperçu. J’ai adoré vous rencontrer tous, vous revoir pour certains. Et bravo pour le professionnalisme et l’accueil chaleureux de la GAO! »

Gaïa Orion, Sebright

« J’ai contacté Bravo pour obtenir de l’information sur des artistes franco-ontariens et la communauté artistique de l’Ontario en général. Bravo a pris le temps de m’écouter et m’a permis de découvrir une foule d’artistes. Je suis très content qu’une organisation de la sorte existe et se préoccupe de la valorisation de la communauté artistique ontarienne. Merci! »

Antoine Désilets, coordonnateur au réseautage et agent de communication, Société Santé en français

« BRAVO À LA CHAMBRE DES COMMUNES | “Mr. Speaker, in 2002, Paris organized the first Nuit Blanche, an all-night celebration of visual arts in all forms […] In 2012, BRAVO-Est organized the first Nuit Blanche in the nation’s capital. BRAVO, the Bureau des regroupements des artistes visuels de l’Ontario, its executive director, Yves Larocque, and their entire team, including many volunteers, put on a hugely successful event during the night of September 22 to 23. During the event, which took place primarily in the Hintonburg and Lowertown neighbourhoods, some 150 artists presented a wide range of artistic gems in over 100 locations. From sculpture to dance, and photography to steamroller printing, Ottawa’s entire artistic community was showcased until the wee hours of the morning. And art lovers did not disappoint. They came out in droves—many more than expected—with infectious enthusiasm. As I said at the launch of this hugely successful event, way to go, BRAVO!” »

L’Honorable Mauril Bélanger, député libéral fédéral Ottawa-Vanier

icone-membres

Services offerts aux membres

IMG_4899

Communications

et réseautage

Voici la pierre angulaire de BRAVO. Être membre de BRAVO, c’est aussi pénétrer le monde vibrant des arts visuels à travers toute la francophonie ontarienne. De Windsor à Hearst, de Vankleek Hill à Thunder Bay, les membres se connaissent et échangent avec une complicité remarquable. Le bulletin bravoart.org et le babill'ART renforcent ces liens précieux et assurent leur pérennité.

Nouvelles
98038077c9f94c3243f30d3ce8fd6827

Promotion et
aide à la diffusion

BRAVO encourage vivement ses membres à prendre part à des expositions, à des résidences, à des concours, et plus encore. De plus, l’organisme soutient activement leur promotion. Grâce à leur page personnelle, chaque membre bénéficie d’une visibilité sur Internet. Par le biais de ses divers outils de diffusion, BRAVO assure une large circulation des nouvelles concernant ses membres.

Devenir membre
97856952a34f02930a5d1d1cb2871e29

Formation et développement
professionnels

L’art numérique, l’intelligence artificielle, la blockchain, ainsi que les domaines du son, du film et de la philosophie ont profondément transformé la profession d’artiste visuel. Aujourd’hui, les connaissances se croisent entre les sciences humaines, les sciences exactes et l’art. BRAVO s’adapte à cette réalité dynamique en proposant à ses membres des formations de pointe. Il revient aux membres de choisir celles qui leur conviennent le mieux.

Formations

Découvrez comment
nous pouvons vous appuyer

Karole Marois dans son atelier à Picton >