Bravoart

Bravoart

le 9 mars 2018

Activité BRAVO- Est 7 avril


POUR APPRIVOISER L’ÉQUINOXE 

Activité BRAVO-Est! de promotion avec bouchées, vin et musique.

Présentez vos œuvres via un Pechakucha !  à la Galerie Alpha à Ottawa.

Samedi 7 avril à 18 h, au 25 rue Murray Ottawa.

 C’est une façon de présenter vos œuvres en PowerPoint pour une durée de 6 minutes 40 secondes. 

Cliquez sur ce lien pour les détails de cette manière de faire – meilleure description en anglais.

 https://en.wikipedia.org/wiki/PechaKucha

Si vous êtes intéressé(e)s à projeter et promouvoir vos œuvres, BRAVO-Est ne retiendra que les 9 premiers membres qui répondront à cet appel : premiers arrivés, premiers servis.

Date de la fin des réceptions des propositions : 24 mars à 18 h au courriel suivant Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

communications


Exprimez-vous ! Le prochain dossier de bravoart.org traitera de « l’atelier ». Si vous avez un texte, des photos, des pensées sur ce thème, nous les faire parvenir avant le 16 mars.

expositions


Nathalie Frenière > « Évasion » au Centre culturel d’Orléans MIFO  6600, rue Carrière à Orléans, jeudi 5 avril au dimanche 29 avril 2018, vernissage 6 Avril de 19h - 21h Visite de l’exposition et rencontre interactive avec l’artiste Nathalie Frenière - de 13h a 14h.

Exposition duo Nathalie Frenière et Steve Perry, Galerie CUBE 1285 Wellington O., Ottawa, Ontario, mardi 3 Avril au lundi 30 Avril 2018, vernissage jeudi, 5 avril 2018.

RAPPEL > Jeanne Vaillancourt (BRAVO-Est) > Exposition solo de gravures à la bibliothèque de Chelsea (Québec) jusqu'au 28 mars ; et des eaux-fortes au Centre Shenkman avec le groupe d'Arteast d’Ottawa ; jusqu'au 30 mars dans le cadre d'une exposition avec jury.

Un musée virtuel franco-ontarien dirigée par BRAVO > Visitez le Musée des arts visuels de l’Ontario français au www.mavof.org  Exposition à venir Jules Villemaire : Les régions émotives, prévue pour mai 2018.

formation


Le dernier Projet Vasari

membres


Yves M. Larocque (BRAVO-Est) publie enfin son premier roman (Première fois) que disponible sur Blurb.com. Vous pouvez lire les premières pages et la quatrième de couverture en cliquant ICI. « Un coup de passion sur la vie et sur l’art qui s’étend sur deux siècles entre la France, l’Italie, le Canada, les États-Unis, la Colombie et la Chine. »

Luc Bihan (BRAVO-Sud) toujours aussi actif à son école d’art à Toronto.

appels


Art public 2018 pour Ottawa! Appel national de propositions s’adressant aux artistes émergents (18 à 35 ans) Patrimoine canadien est à la recherche d’une image vibrante et puissante qui évoque le thème du « passage » (en route; sur le chemin; en voyage; acte, processus ou démarche qui consiste à traverser ou à franchir; en marche; transition, etc.). L’image retenue sera reproduite sur un film graphique pour un emploi extérieur et sera installée dans les escaliers de la rue York pendant un an, à partir du printemps 2018. L’appel s’adresse à tous les artistes visuels, photographes, concepteurs graphiques et illustrateurs canadiens. Pour les détails : un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et identifiez Passage 2018

Date limite > 9 avril

RÉSIDENCE ARTISTIQUE EN ARTS VISUELS ET PERFORMATIFS (Sudbury)

La Place des Arts du Grand Sudbury ouvrira ses portes en 2020. Pour inscrire la venue de ce lieu exceptionnel dans l’imaginaire local, provincial et national, le Regroupement des organismes culturels du Grand Sudbury (ROCS) organise une série de trois résidences visant à la production d’un manifeste artistique multidisciplinaire. Fruit de la collaboration entre la Place des arts de Sudbury et la Galerie du Nouvel-Ontario, la résidence de création en arts visuels et performatifs a pour but de jeter une nouvelle lumière sur le territoire mythique du Nouvel-Ontario, grâce à la création d’œuvres inédites qui s’en inspirent. Elle accueillera deux artistes en art actuel ou en performance à Sudbury.

Les dossiers de candidature doivent être soumis via le site web de la Place des arts au plus tard le 19 mars 2018. Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vous cherchez du financement ? Cliquez ICI.

emplois


Les Maritimes vous intéressent > L’Université de Moncton lance le concours suivant : PROFESSEURE OU PROFESSEUR EN ARTS VISUELS (PEINTURE)  La description se trouve au lien suivant : https://www.umoncton.ca/emploi/index.php?case=21&ID=14846&Type=2

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.