Bravoart

Bravoart

2 juillet 2018

À titre d’information


Ici, les trois grandes conclusions issues d’une matinée de discussion sur « l’engagement » lors de l’AGA BRAVO 2018 à North Bay :

 

1) Présenter BRAVO autrement

  • Il faut absolument présenter BRAVO comme un excellent outil de réseautage.
  • Il faut signaler aux membres qu’il est absolument nécessaire de profiter de ce réseautage. Ce n’est qu’en s’engageant qu’ils augmenteront leur visibilité.
  • Cela dit, il faut favoriser l’interaction entre les membres.

 

2) Création d’une autre structure d’accueil des œuvres ; d’une nouvelle culture d’exposition !

  • Le manque d’infrastructures d’accueil pour des expositions demeure un grand problème et pour multiples raisons valables.
  • La création de « off-site-venu » BRAVO officiels pour les bureaux régionaux de BRAVO peut alléger ce problème d’infrastructure d’accueil ; cela accroîtrait les collaborations.
  • Par ailleurs, les bureaux régionaux devraient travailler davantage avec les B.I.A.s (Business Improvement Association) de leurs villes.

 

3) Le « one pager » !

  • Le concept du « one-pager » est issu de la formation en médiation culturelle ; c’est en fait le résumé d’un projet qui se tient en « une page » et moins.
  • BRAVO est toujours là pour appuyer le membre ou le bureau. Mais il nécessite du membre ou du bureau régional toujours ce fameux « one-pager » ou « one-paragrapher » qui montre le sérieux et l’enthousiasme du membre dans sa requête de projet au bureau provincial.

Activités Bureaux régionaux


Formation sur le son > Un atelier sur le son est prévu la fin de semaine du 8 - 9 septembre dans les tout nouveaux locaux de Saw Video. La formation sera dispensée par Izabel Barsive. Le son devient partie intégrante de l’œuvre médiatique et connaître comment le créer, le manipuler devient aujourd’hui nécessaire. Le 8 septembre sera consacré à la théorie, et le 9 à l’application. Pourquoi pas un poème de Prévert si vous êtes à court de texte ; ou le vôtre. Logiciels prévus : Audacity ou Audition. Premiers arrivés, premiers servis. Pour vous inscrire, contactez Komi à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communications


Le numéro automne-hiver 2018-2019 de BRAVOart.org portera sur vos œuvres : bienvenue à la Galerie BRAVOart ! Devant votre participation enthousiaste au dernier numéro portant sur l’atelier, nous avons décidé de répéter cette expérience collaborative. Pour ce numéro, nous vous invitons donc à présenter une œuvre qui vous représente. Chaque contribution devra comprendre trois éléments : une documentation visuelle de votre œuvre. Une description de votre œuvre avec un texte explicatif de votre œuvre (50 mots).

Date de tombée : le lundi 17 septembre 2018

Vous recevrez plus de détails à la mi-juillet.

Envoyez-moi le tout par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Membres en action


Sylvia Antinozzi est le membre de BRAVO qui a été le plus visité depuis le dernier babill’ART. Avez-vous mis votre page BRAVO à jour ? Ce n’est que là que vous serez repéré par les moteurs de recherches.

Yanie Porlier (BRAVO-Est) est l’artiste BRAVO retenue pour participer à la Foire d’art alternatif de Sudbury (FAAS). Félicitation ! et merci à tous les membres qui ont soumis leur candidature.

Tutoriel essentiel > « L’Administratrice à la visibilité » de BRAVO, Yanie Porlier (BRAVO-Est), vous a monté ce tutoriel « Gérer son microsite BRAVO Mettre des image » à l’URL suivant > https://vimeo.com/268474579 > mot de passe : y1234

En juin, Alix Voz (BRAVO-Cente) a été la coordonnatrice du championnat régional de la bataille artistique Art Battle Sudbury. Très bientôt, en juillet, le champion de cette bataille affrontera 15 des artistes considérés les plus talentueux du Canada au Championnat canadien de Art Battle 2018 à Toronto.

Formation


La seconde vidéo de la série de trois « Comment rédiger une demande de subvention solide ». Ici, on s’attaque aux stratégies de rédaction : quoi écrire, quels mots, comment répondre, bref la stratégie nécessaire pour mener à bien la rédaction de votre demande de subvention. https://vimeo.com/266694032/

Et pourquoi pas visualiser le Projet Vasari sur « Le beau » > https://vimeo.com/106776934

Expositions


Patricia Kenny (BRAVO-Est)> REBIRTH / RENAISSANCE > du 20 juillet au 22 août, 2018 à la Galerie de l’Atrium, 101 promenade Centrepointe, Nepean (Ontario) K2G 5K7. Vernissage le mardi 24 juillet, de 18 h à 20 h

Jeanne Vaillancourt (BRAVO-Est) > exposition « Mini gravures à l’honneur », centre communautaire Richelieu-Vanier, 300, ave. des Pères-Blancs ; l’exposition se poursuivra jusqu’au 8 septembre 2018.

Voix visuelles (BRAVO-Est), Projection vidéo à la Maison Gamman, commissaire : Alexandre Eidelvein, août 2018

RAPPEL > Raymond Aubin (BRAVO-Est) (avec Richard Robesco et Richard Perron) l’exposition Origines à l’Espace Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau du 31 mai au 26 août. 855, boulevard de la Gappe, Gatineau (Québec) J8T 8H9

Appels


Membres de BRAVO émergeants !!! > La Galery Sixty-Six d’Ottawa et l’Espace Odyssée de Gatineau sont à la recherche d’artistes émergents. Votre bio et votre démarche sont prêtes à l’envoi ? Si oui, envoyer immédiatement !

RAPPEL > Appel aux artistes pour la « Treizième exposition internationale d’estampe numérique miniature » à Voix Visuelle. L’exposition aura lieu en automne 2018. Date limite de soumission, le 15 août. Les détails ICI.

Visions de l’Ontario francophone


Ça cour dans la famille ! Le frère du directeur général François Larocque est nommé à la Chaire de recherche de la francophonie canadienne > « Dans le sens très large comme personne qui milite en faveur des droits des minorités, c’est clair que je reconnais que ça prend des institutions telles des universités, des hôpitaux (Montfort), des associations, pour contrer l’assimilation et que, par surcroît, l’université franco-ontarienne a un rôle à jouer, estime Me Larocque. »https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1108156/chaire-recherche-francophonie-canadienne-professeur-francois-larocque-nord-sturgeon-falls-ontario

Denis Bertrand à l’ACO > L’Alliance culturelle de l’Ontario est heureuse d’annoncer l’arrivée de Denis Bertrand à titre de coordonnateur général de l’Alliance. Très actif au sein de la francophonie ontarienne et canadienne, M. Bertrand œuvre professionnellement dans le milieu des arts et de la culture depuis près de 40 ans. Denis Bertrand possède des compétences assurées pour consolider l’Alliance et favoriser l’évolution des arts, des industries et de la culture franco-ontarienne. Denis Bertrand succède à Catherine Voyer-Léger qui occupait ces fonctions jusqu’à novembre dernier.

BRAVO > https://vimeo.com/123791147

Emplois et financement


Emplois en Ontario français en cliquant ICI

Possibilités de financement en cliquant ICI

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.